Adultes/parents

Pourquoi consulter ?

Vous êtes parents et vous vous sentez épuisé ? Vous ne savez plus comment réagir face à votre enfant en crise ? Vous souhaitez être accompagné car votre enfant souffre d’un trouble/d’un handicap ?

Je pourrais vous recevoir, seul ou en couple, et vous proposer un espace d’écoute et d’accompagnement pour toutes les problématiques qui touchent à la famille et à la parentalité.

Je suis également formée à la méthode Barkley. Il s’agit d’une méthode de guidance parentale proposée aux parents d’enfants TOP et/ou TDAH. Pour ce faire, je propose un accompagnement du couple parental sur dix séances comprenant la psychoéducation du trouble, la mise en commun des valeurs éducatives, l’exposition de nouvelles techniques éducatives (tableau de comportement, renforcement positif etc) et la mise en oeuvre de celles-ci.

  • TOP : Trouble de l’opposition avec provocation ;
  • TDAH : trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Par ailleurs, dans le cadre d’un suivi enfant, il est très régulier que je propose une ou plusieurs séance(s) parent(s), pour faire le point sur l’évolution de l’enfant, les éventuelles difficultés du quotidien, les attentes et inquiétudes des parents. Ces entretiens permettent également de retracer le parcours de l’enfant pour comprendre et connaitre son histoire, son contexte familial, ses étapes de développement, etc…


Tarifs :

  • Séance enfant/ado, environ 45 minutes : 50 euros
  • Séance parent, environ 60 minutes : 60 euros
%d blogueurs aiment cette page :